Jean Luc Dupré a retrouvé l'envie d'avancer grâce à Cap Emploi !
Jean Luc Dupré est suivi par Marie Lainé, conseillère à la Personne à Cap Emploi depuis le 21 avril 2016. Après un apprentissage en menuiserie bois et 33 ans passés chez Duval PVC comme menuisier, il s'est retrouvé licencié économique en 2013. Agé maintenant de 55 ans et grâce à l'accompagnement de sa conseillère, il se sent remotivé et dit « avoir retrouvé l'envie d'avancer y compris dans sa vie privée ».
Dans le cadre de son suivi, Marie Lainé a rencontré le mercredi 5 avril 2017 M. Dupré pour faire le point. Ce dernier a achevé dans le cadre d'une Remobilisation pour un Public Senior son parcours suivi de 4 mois par le biais de l'ADAPT Sarthe (Association Pour l'insertion Sociale et Professionnelle des Personnes Handicapées) basée à Saint Saturnin où il a notamment effectué 2 mois de stage en entreprise dont un chez Souriau à Champagné, il a aussi participé à divers ateliers (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche etc...). Il ne tarit pas pas d'éloges sur cette prise en charge : »on est plus un numéro comme hélas c'est trop souvent le cas, on a un vrai visage en face de nous. On est considéré aussi ! Je sais que si j'appelle ou si j'envoie un mail que je vais avoir une réponse dans les 48h00 ».
Même si pour l'heure, « tout n'est pas rose », car l'objectif d'un emploi à la clé n'est pas encore atteint, force est de constater que la remobilisation et la confiance sont revenues. C'est d'autant plus important quand on est en situation de handicap, (dans ce cas précis, il s'agit d'une incapacité à porter des charges au-delà de 5kg). L'espoir aussi est de mise et plus particulièrement du coté de chez Souriau où notre homme espère bien décrocher un CCD préparateur de commandes et ce : »même si c'est en intérim ».