Cette 23ème édition de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées a été l’occasion pour une petite quarantaine de demandeurs d’emploi suivis par CAP EMPLOI 72 d’effectuer des visites dans plusieurs entreprises sarthoises. L’opportunité était toute trouvée pour ces dernières d’exprimer leurs besoins en terme de recrutements et de compétences recherchées.
Réparties dans tout le département, ces dernières, pour l’essentiel des habituées telles que Souriau à Champagné, la Fromagerie Bel à Sablé sur Sarthe, l’entreprise alimentaire Vandrmoteele à Neuville sur Sarthe, la CPAM, l’entreprise adaptée « Les Ateliers du Ribay » ou encore Efilog au Lude spécialisé dans la logistique et l’e-commerce ont ouvert grandes leurs portes avec en prévision des propositions de postes à plus ou moins long terme. Mais à noter cependant, que pour l’essentiel de nos demandeurs d’emploi, ces visites se sont soldées par des propositions de stages ou encore des PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel).
CAP EMPLOI 72 tient à remercier Sylvain MIGNOT et Xavier BOISTEAU responsables chez Efilog ainsi que toutes les autres entreprises qui ont pris du temps pour accueillir et renseigner.
Du coté de CAP EMPLOI 72, on apprécie ces moments, l’occasion étant toute trouvée pour les conseillers employeurs de consolider un bon partenariat existant et de mettre en avant leur rôle d’accompagnant et de facilitateur. Le handicap ne doit pas être un frein à l’embauche, seules les compétences doivent primer.