Handi'Conseil à Sablé sur Sarthe

21/10/2019
CAP EMPLOI 772 était présent au Handi'Conseil de la flèche ce 11 octobre dernier

Handi’Conseil, un forum à dimension humaine

 

Le Club de Développement de Sablé sur Sarthe a organisé vendredi dernier 11 octobre  sa quatrième édition du Handi’Conseil.

L’occasion, l’espace d’une matinée  pour les demandeurs d’emploi en situation de handicap de se démarquer et de prendre des contacts voir même de décrocher un contrat et pour la bonne vingtaine d’employeurs présente de vendre ses entreprises. Du coté des organisateurs, on a enregistré quelque 170 visiteurs.

CAP EMPLOI 72, pour sa part était représenté par trois de ses conseillers (aux personnes, aux employeurs et au maintien). Tous se sont accordés pour plébisciter ou pour faire l’écho du bon état d’esprit, de  la dimension humaine, ou encore de la qualité de l’accueil réservée par les employeurs présents. Tous ces bons ingrédients réunis ont permis à la trentaine de personnes reçues au stand CAP EMPLOI 72 de prendre des contacts précieux.

A noter que certains habitués,  parmi les candidats n’ont pas hésité à réserver leur matinée, preuve s’il en était que ce forum a marqué les esprits lors des précédentes éditions.

Alors que notre conseiller aux employeurs était bien occupé à animer les 3 tables rondes avec des représentants de l’entreprise BUISARD sur le thème « comment aborder la question du handicap lors d’un entretien », du coté du stand,  ses  deux collègues n’étaient pas en reste pour renseigner employeurs et personnes en recherche d’emploi.

Parmi la trentaine de personnes reçues, une quinzaine est d’ores et déjà retenue pour effectuer des PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel) ou dans le cadre d’ » Un Jour Un Métier ». D’autres ont aussi décroché des contacts sérieux en prévision de CDD.   Bel, Man, Valéo, Adecco, EABS, la Communauté de Commune de Sablé Sur Sarthe ou encore le Geiq 3M font partie des entreprises qui se sont engagées  à accueillir ces 15 futurs candidats.

Du coté du service Maintien, la manifestation s’est aussi conclue positivement avec des contacts entreprises.

 

 

 

handi conseil sablé

 

Analytics