Lancement réussi pour l'école inclusive et un beau partenariat pour CAP EMPLOI 72

25/09/2019
Aprés l'ouverture avec succés du restaurant le Magic à la Fontaine Saint Martin, c'est au tour de L"École aux Étoiles d'effectuer sa première et grande rentrée Deux belles initiatives couronnées de sucés en faveur des enfants handicapés

 

Visiblement, Il fait bon vivre du coté de la Fontaine Saint Martin, puisque c’est là qu’ont décidé de se poser les  2 principales initiatrices d’un  double -projet avec  la mise en place d’une école inclusive en faveur d’enfants handicapés et l’ouverture d’un restaurant.  

 

Cette initiative, on la doit à deux « grandes dames », Marie Thérèse BREBION et Elisabeth BOURGEAIS sans oublier toute une équipe de bénévoles  partante pour tout (ou presque) qui croyaient dur comme fer au projet. Après plus de 18 mois de préparation, le rêve devient réalité.

Grâce à l’ouverture  (et aux bons résultats engrangés depuis)  en janvier dernier du restaurant « le Magic » principal financeur, l’Ecole aux Etoiles a effectué sa grande rentrée début septembre.

D’après l’enseignante Elisabeth BOURGEAIS : »rien ne se serait fait sans la mairie qui nous a beaucoup aidé pour la mise à disposition du local, ni des généreux donateurs qui nous ont permis d’équiper la classe et un grand merci aussi aux nombreux bénévoles qui nous ont aidé pour restaurer les lieux ».

Pour l’heure, l’école accueille 6 enfants âgés de 3 à 10 ans, tous niveaux confondus. « Mais nous pouvons aller jusqu’à 12 et pas forcément  qu’avec des enfants en situation de handicap» précise la maîtresse des lieux.

Pour les parents intéressés par un suivi personnalisé et adapté, le coût mensuel s’élève à seulement 30€ par mois et par enfant (hors service cantine). A noter que la restauration du déjeuner est possible dans les locaux de l’école publique qui se trouvent juste en face.

 

A la recherche de sponsors et de partenaires notamment financiers, l’Ecole aux Etoiles prépare son inauguration prévue ce mercredi 25 septembre à 18h00 au 1, rue Principale à la Fontaine Saint Martin.

Une confirmation de présence est néanmoins attendue par tel au 02 43 77 05 66.

 
ecole aux étoiles ouverture

Analytics