bilan DUODAY

04/06/2019
L'opération nationale DUODAY s'est déroulée le 16 mai dernier. l'espace d'une journée, elle a contribué à la formation d'une quarantaine de duos entreprises/demandeurs d'emploi en situation de handicap.

DUODAY : DE  BEAUX  ECHANGES EN SARTHE

 

L’opération DuoDay lancée par la ministre de l’inclusion s’est déroulée dans toute la France le jeudi 16 mai dernier.

 L’espace d’une journée, les CAP EMPLOIS, POLE EMPLOIS et MISSIONS LOCALES ont impulsé  et participé à la réalisation et la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires représentants d’entreprises, collectivités ou associations.
Le principal objectif  était de  de dépasser les préjugés et  d’avancer  en faveur de l’inclusion.

D’après les premières retombées, l’opération s’est avérée  un franc succès pour l’ensemble des différents partenaires et plus particulièrement des CAP EMPLOI. Acteurs  majeurs de l'accompagnement vers l'emploi des personnes handicapées. A noter aussi que 12 854 duos ont été formés lors de ce jeudi 16 mai dont 5 887 par les CAP EMPLOIS.

 

En Sarthe, CAP EMPLOI 72 n’a pas dérogé à la règle en proposant une quarantaine de duo.

Wilfrid GRISON, le directeur remercie  les entreprises partenaires sarthoises qui se sont beaucoup investies pour accueillir  les candidats dans les meilleures conditions qui soient.

«  Avec mon équipe, nous avons constaté une belle émulation. On a ressenti un réel attachement  de la part des entreprises accueillantes pour mener à bien cette opération afin que nos demandeurs d’emploi puissent être accueillis dans des conditions optimales. Du coté de ces derniers, cette expérience leur sera profitable puisque nous avons enregistré pour nombre d’entre eux,  l’envie et le désir de continuer dans la voie choisie même si pour certains, il faudra envisager des formations ».

 

Parmi les candidats  accompagnées par CAP EMPLOI 72, Christelle VEAU, qui a  passé cette journée découverte à l’APAJH nous livre ses impressions : » j’ai été bien reçu, on m’a fait faire pas mal de choses,  j’ai aussi beaucoup apprécié que l’on m’aide pour optimiser mes recherches d’emploi ». A noter aussi le même enthousiasme pour  Loic ROUASNE : «  j’ai passé une  très bonne journée au Pôle santé sud, au service admissions et  sorties.. Une journée très riche aussi ».

photo duoday 2019Christelle VEAU à l'extrême gauche sur la photo a été accueillie à l'association A¨PAJH

 

Analytics