2 belles initiatives soutenues par Sarth' Compétence et Emploi

30/01/2019
L’association Sarth’ Compétence et Emploi qui porte notamment CAP EMPLOI 72 et Solution Emploi Sarthe confirme son engagement envers les personnes en situation de handicap en soutenant un projet d’école inclusive.

 

2 belles initiatives soutenues par l’association SARTH COMPETENCE ET EMPLOI

 

L’association Sarth’ Compétence et Emploi  qui porte notamment CAP EMPLOI 72  et  Solution Emploi Sarthe  confirme son  engagement envers les personnes en situation de handicap en soutenant  un projet d’école inclusive.

Marie Thérèse BREBION et  Elisabeth BOURGEAIS qui  sont déjà  bien connues dans le monde du spectacle sont en train d’impulser une formidable énergie pour que » l’école aux Etoiles » voit le jour du coté de la Fontaine Saint Martin. Cette dernière  ouvrira ses portes  en septembre 2019 et accueillera des enfants âgés  de 3 à 12 ans en situation de handicap.    D’après Babette, enseignante depuis plus de 20 ans: » pour l’heure, 8 enfants âgés de 3 à 8 ans  porteurs de différents types de handicap sont inscrits.  Mais nous ne comptons pas en rester là puisqu’à l’horizon 2022 nous espérons en ouvrir 3 ou 4 autres classes ».

En parallèle, lors de l’inauguration du Magic, le restaurant-cabaret qui servira de principal financeur, les invités ont découvert « le rêve de Norina France », une association (parrainée par Vincent Perrot) qui est née en 2009 d’une belle rencontre entre Nora GRUSS et l’auteur AbyGaëlle. Enfant de la balle, Nora partage avec d’autres personnes en situation de handicap la magie du cirque. De son côté, AbyGaëlle , elle aussi sensibilisée à la cause depuis son enfance et aujourd’hui elle-même dans cette situation est à l’origine des différents  projets. L’objectif étant de  reverser tous les bénéfices et droits d’auteur de son CD tiré du  conte musical « Voyage au pays de M Nonkak ». A noter que l’association à maintenant en projet de créer un lieu unique au monde : « Au ScénoCirques » qui proposera entre autre un musée, un « Abycirque », une boutique, un village d’artistes, un lieu de restauration et surtout un Scénovision qui relatera l’histoire du cirque à travers les temps à compter  de  la naissance d’Arlette GRUSS.

Qu’il s’agisse de la classe inclusive ou encore du Scénocirque, toutes ces initiatives n’ont qu’un seul but, celui de venir en aide aux personnes, adultes ou enfants en situation de handicap.

La chef de chœur Marie Thérése BREBION  et son amie Elisabeth BOURGEAIS de la compagnie Artistic’Mans ont organisé en octobre dernier un concert avec le célèbre groupe breton TRI YANN et quelque 100 choristes au Palais des Congrès et de la Culture du Mans. Les bénéfices ont servi à financer l’installation du MAGIC qui a ouvert ses portes le 5 janvier dernier.

Conscient des enjeux,  Wilfrid Grison, le directeur de Sarth’Compétence et Emploi  a proposé  son soutien via  un partenariat qui devrait se dessiner au fil du temps. « Nous sommes en pleine réflexion pour pouvoir les aider au mieux : publicité, promotion, créer des liens avec des partenaires employeurs, donateurs  etc.  Mais nous allons voir dans un premier temps  pour trouver du personnel qui corresponde aux attentes ».

Pour suivre les différentes actualités :

Les personnes  suivies par CAP EMPLOI 72  intéressées pour travailler au MAGIC sont invitées à postuler via l’adresse mail : sce-employeurs@capemploi72.fr

Une cagnotte en ligne circule pour récolter des dons afin de financer l’école inclusive : https://www.leetchi.com/c/le-magic-solidaire

Le MAGIC - Le Chêne Vert – 72330 La Fontaine Saint Martin – lemagic72330@gmail.com – Facebook : le Magic – tél : 06 50 75 32 36

Le Rêve de Norinia : www.lerevedenorinia.com

https://www.facebook.com/Le-R%C3%AAve-de-Norinia-France-Association-reconnue-dint%C3%A9r%C3%AAt-g%C3%A9n%C3%A9ral-189476477757671/

 

 

tof inauguration du MAGIC

Au centre :  en rouge Babette Bourgeais et Marie Thérèse Brebion lors de l'inauguration du Magic

 

Analytics