Muriel Rousset et le Sameth72

30/08/2018
Muriel Rousset diagnostiquée Parkinson espère que son exemple servira aux autres

Muriel ROUSSET espère que son exemple servira aux autres

Employée aux Aliments Richard à Bessé sur Braye depuis 2010, Muriel ROUSSET, malgré la maladie est l’exemple même des personnes qui ne baissent pas les bras. Depuis la découverte de sa maladie en 2015, les différents soutiens ont été des plus bénéfiques  à commencer par son employeur Didier RICHARD, Pauline BOUSSION du Sameth «  Service d'Appui pour le Maintien dans l'Emploi des Travailleurs Handicapés » sans oublier son entourage proche, médecins, neurologue ou encore psychologue qui  lui ont et lui permettent toujours d’avancer.

 « Je suis  maintenant diagnostiquée Parkinson, j’ai aussi eu des soucis au niveau des cervicales  qui ont nécessité  une opération. Pour autant après un travail sur moi, j’assume pleinement  ma maladie, ce qui n’était pas le cas au début.  A travers mon histoire,  j’aimerai pouvoir aider les autres qui rencontrent les mêmes difficultés que moi et leur faire passer des messages d’optimisme et de positivité malgré que je n’ai pas toujours été bien aidée ni bien guidée dans mes démarches administratives. Heureusement que je suis bien entourée professionnellement et personnellement. J’attends beaucoup maintenant de ma prochaine hospitalisation à Rennes en prévision d’un nouveau traitement ».

A tout juste 44 ans, cette maman de 2 grands enfants estime qu’elle est chanceuse. Son patron  reconnaît ses valeurs personnelles et professionnelles. Après en avoir discuté longuement avec  Pauline BOUSSION, ce dernier  a  opté pour le  maintien dans l’emploi de son employée. C’est en tout état de cause qu’il s’est engagé ensuite à effectuer les transformations nécessaires quitte à bouleverser un peu l’organisation de son entreprise. Les horaires  ont été réaménagés  pour équilibrer les charges de travail, un changement de poste, une modification de son environnement de travail ont  été revus également. Son poste de travail a été surélevé, on lui a aussi attribué un siège ergonomique avec appui tête. A noter que  l’entreprise a pris tous ces frais à sa charge y compris l’achat d’un petit ordinateur/tablette afin qu’elle puisse prendre des notes lors des réunions.

 « Tous ces changements résultent d’un très bon échange avec la salariée et l’employeur. Mon rôle et en accord avec le médecin du travail s’est cantonné à revoir et à redéfinir le poste et la charge de travail. Dans ce cas précis, il nous a fallu  tenir compte des différents éléments liés à la maladie tels que  la fatigabilité  ou encore la coordination des gestes » précise sa conseillère du maintien dans l’emploi.

 

LES  ALIMENTS  RICHARD :

 Créés  par le grand père en 1959, ils sont dirigés maintenant par Didier le petit fils.

 L’entreprise familiale est  spécialisée dans la nutrition animale (volailles, porcs, bovins), elle  a rejoint le groupe LDC en 2001 et bénéficie maintenant de sa propre organisation de production de volaille.  Elle accompagne  340 éleveurs sur une centaine de kilomètres de rayon.

"Les Aliments Richard " recherchent de  nouveaux éleveurs désireux de se lancer dans l élevage.

Fort  de ses 24 employés  et pour faire face à un important développement, l’entreprise  recherche des technico commerciaux « motivés »  avec des compétences agricoles

Contact : Le Moulin Barbier – 72310 Bessé Sur Braye – 02 43 35 30 35

 
Muriel Rousset

Analytics