Les problématiques de santé, quelles qu'elles soient font parties intégrantes du quotidien des membres du personnel de Sarth’ Compétence et Emploi. A ce titre, chacun se doit de s’informer et aussi de se former surtout quand on sait que le domaine est vaste et qu’il est en constante évolution. Conscients des enjeux, les membres gestionnaires de l’association et son directeur Wilfrid GRISON ont sélectionné deux formations en accord avec le personnel.
La première, d’une durée de 28H, sur le thème de » l’ergonomie dans son quotidien professionnel » a commencé en ce tout début juillet, deux autres jours sont d’ores et déjà programmés pour septembre prochain. Elle a débuté dans les locaux même de l’association en présence d’une douzaine d’employés CAP EMPLOI SAMETH de la région des Pays de Loire dont 4 du Mans (la coordinatrice et une conseillère au service employeur ainsi que deux conseillères au Maintien de l’Emploi du Sameth). Elle a été animée par Amélie RAYNAUD formatrice consultante indépendante mandatée par Chéops.
La seconde formation étalée sur trois jours (du 9 au 11 juillet) est plus spécifiquement dédiée aux maladies chroniques et troubles neuro musculaires squelettiques. Elle a réuni une petite dizaine de membre de CAP EMPLOI SAMETH 72. Animée par Germain DELCOURT également mandatée par Chéops, cette dernière s’est avérée des plus positives auprès des conseillers toujours en demande de formation.