Bus Tour Nocibé

11/06/2018
La caravane « Handi Talent » de Nocibé a fait une escale remarquée au Mans

La caravane « Handi Talent » de Nocibé a fait une escale remarquée au Mans

 

Dans le cadre d’une première tournée prometteuse, la caravane « Handi Talent » affichant haut et fort les couleurs de Nocibé a fait une escale remarquée mardi  dernier 5 juin place de la République au Mans.

 Après Aix Les Bains, Sète, Cannes, Saint Nazaire, cette dernière  a achevée sa tournée dans la capitale sarthoise. Certes, le temps n’était pas de la partie mais les trois hôtesses  ont toutefois trouvé que le temps à passer vite. « Nous sommes ravies de cette escale, nous avons constaté que les passants venaient facilement à notre rencontre. Plusieurs personnes nous ont interpelé  en plus des  7 avec qui nous avions initialement  rendez vous «.   Toujours d’après Adèle GAYAULT (responsable Mission Handicap), Capucine BOLLENGIER et Amandine BLICQ (du service Gestion Carrière) venues tout exprès de la maison mère basée à  Lille : « contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément être diplômées  (hormis les esthéticiennes) pour postuler chez nous, nous recherchons régulièrement des conseillères beauté «. Par ailleurs, même si nous recrutons principalement en CDD, le passage en CDI est néanmoins possible  sans oublier  des évolutions de carrière  à la clé ».

Particulièrement sensibilisé aux situations de handicap, le groupe Nocibé  offre des perspectives intéressantes pour ce public mais à étudier  au cas par cas selon la configuration des points de vente : « autant nous pouvons par exemple accueillir des personnes en fauteuil roulant, autant parfois,  il n’est pas possible d’accéder aux salles de pause ou aux réserves surtout si  elles se trouvent à un autre étage. Quoiqu’il en soit, Nocibé travaille avec le cabinet d’ergonomie lillois « Handi Expert » dans le cadre d’un accord handicap afin de trouver les meilleures solutions possibles».

Laurence Menou, responsable du secteur à Cap Emploi Sameth 72 rappelle que les candidatures sont toujours d’actualité  pour les personnes suivies par l’organisme  de placement sarthois: »le mieux est de prendre  contact avec mes collègues conseillers aux personnes ».

 

NOCIBE  en France représente plus de 600 points de vente dont 8 en Sarthe (3 sur le Mans) et plus de 3000 conseillers beauté sans compter les esthéticiens.  L’enseigne propose régulièrement  des postes à pourvoir y compris sur le département,  soit  environ une cinquantaine d’offres de conseillers vente et une vingtaine de managers. Les évolutions en interne  et les formations sont plébiscitées.

A noter   : la forte implication du groupe menée via sa « Mission handicap », à travers les diverses missions et actions menées ces dernières années.

 

 Pour info : http://www.lefigaro.fr/social/2018/05/28/20011-20180528ARTFIG00307-nocibe-recrute-et-deploie-sa-politique-handicap.php

Contact : recrutement.nocibe.fr

 
bus nocibé 1
bus nocibé 2

Analytics