CAP EMPLOI 72, fédérateur employeur/candidat

23/04/2018
Même si habituellement CAP EMPLOI 72 va au devant des employeurs, il arrive aussi ((à l'image de Sarthe Habitat) qu'il accueille certains d'entre eux dans ses locaux dans le cadre de réunion d'info

CAP EMPLOI 72,  fédérateur employeur/candidat

CAP EMPLOI 72 fonctionne grâce à ses 2 principaux services. D’un coté, on a 3 conseillers qui  sont spécifiquement dédiés aux employeurs. Répartis sur  un secteur bien défini, Sarthe Nord, Le Mans et Sarthe Sud, ils sont chargés de prospecter et de mettre en relation demandeurs d’emploi  et employeurs. Le second est composé de  9 autres conseillers, qui, pour leur part sont plus spécifiquement chargés d’accompagner les candidats dans leurs nombreuses démarches. L’objectif étant d’optimiser les  chances de chacun, tant du coté de  L’employeur pour trouver le « bon » candidat et inversement. Pour que cela fonctionne, le service spécifique aux employeurs bénéficie d’un bon vivier qu’il faut maintenir y compris au niveau relationnel.

Récemment, Laurence MENOU, conseillère aux employeurs sur le bassin du Mans recevait au sein même des locaux de Cap Emploi Sameth 72, deux représentantes de Sarthe Habitat chargées de venir présenter les caractéristiques du poste de correspondant(e) pour son site de Sablé. Angélique BALLANT  est chargée de recrutement et  référente handicap tandis que Nadège GASSEAU est responsable de secteur Le Mans Coulaines, toutes deux  ont présenté leur entreprise et les caractéristiques du poste aux 4 candidats invités tout exprès pour la circonstance.

D’après Laurence MENOU : » les visites d’entreprises ont généralement lieu au sein même de leur établissement mais il arrive que des représentants acceptent et parfois préfèrent  venir jusqu’à nous ici à Cap Emploi. Avec Sarthe Habitat comme avec plusieurs autres, notre partenariat date de plus de 10 ans. Grâce à cela,  au fil du temps, de belles relations de confiance ont pu s’instaurer ».

 

 

Sarthe Habitat est un office public de l’habitat. Il est aussi le 1er gestionnaire de logements sociaux dans toute la Sarthe. Gérant de prés de 15 000 logements, l’enseigne recrute en CDI (Contrat Durée Indéterminé).

 
réunion Sarthe Habitat L Menou à cap

Analytics