Le SAMETH

23/04/2018
Les réseaux Cap Emploi /SAMETH (Service d’Appui pour le Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés) ne font désormais plus qu’un et sont devenus « OPS » - Organisme de Placement Spécialisé.

équipe sameth

Les réseaux Cap emploi et Sameth ne font plus qu’un.

Depuis le 1er janvier 2018, en Sarthe comme dans tous les autres départements, les réseaux Cap Emploi /SAMETH (Service d’Appui pour le Maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés) ne font désormais plus qu’un et sont devenus « OPS » - Organisme de Placement Spécialisé.

Ce nouveau réseau de professionnels spécialisés dans l’accompagnement des travailleurs handicapés et des entreprises dans les démarches d’insertion et de maintien dans l’emploi, est désormais opérationnel.

Comme par le passé, les services de Cap Emploi spécialisés dans le suivi, le placement et l’intégration des demandeurs d’emploi en situation de handicap continuent à jouer leurs rôles.

 Le Sameth, quant à lui est plus spécifiquement dédié à l’accompagnement des travailleurs (donc toujours en activité)  en situation de handicap.

En Sarthe et pour une meilleure cohérence dans son mode de fonctionnement, Sarth’ Compétence et Emploi,  l’association gestionnaire du Cap Emploi/Sameth a décidé de réunir ses services dédiés aux employeurs (Cap Emploi) à ceux du Sameth. Chaque service bénéficie de trois conseillers qui ont chacun en charge un territoire bien défini.

Pour le Sameth 72, il s’agit de Gaëtane DELOURME pour le bassin sud de Pauline BOUSSION pour le bassin centre et de Sabrina JARRY pour le bassin nord.

Toutes 3 ainsi que les 3 conseillers aux employeurs sont accompagnés dans leur mission par Isabelle GOUAUX, coordinatrice et conseillère chargée du maintien, de Sandrine HUET,  assistante administrative et accueil sans oublier  le directeur  de la structure Wilfrid GRISON.

 

Analytics