Nanou Light

20/03/2018
Les possibilités des Cap Emploi sont multiples à commencer par la mise en relation entre des employeurs et des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Au delà de cela, il arrive que certaines histoires comme celle d’Anne Rissel inspirent et donnent envie d’aider une candidate à réaliser son rêve le plus cher...

Anne Rissel, une « Nanou Light » à écouter sans modération

Les possibilités des Cap Emploi sont multiples à commencer par la mise en relation entre des employeurs et des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Au delà de cela,  il arrive que certaines histoires comme celle  d’Anne Rissel  inspirent  et donnent envie  d’aider une candidate à réaliser son rêve le plus  cher, celui de devenir artiste chanteuse à part entière. Se sentant investie d’une mission, elle projette aussi de monter un projet artistique afin de pouvoir reverser une partie de ses bénéfices en faveur de l’insertion des demandeurs d’emploi en situation de handicap. C’est pourquoi, elle lance un appel aux Cap Emploi de France et de Navarre pour  qu’on l’aide à augmenter son taux d’audience sur la chaîne YouTube afin d’atteindre les objectifs demandés.

Un parcours professionnel sans faute malgré une vision monoculaire

Originaire de Saint Malo, Anne Rissel a dés l’âge de 2 ans été diagnostiquée aveugle de son œil droit. Au fil du temps hélas, les choses ne se sont pas arrangées avec d’autres soucis de santé qui se sont greffés. Cela n’a néanmoins pas affecté sa joie  de vivre ni sa vie privée et sa carrière. Son  parcours professionnel est riche et varié. Armée d’un Diplôme Universitaire D'Assistante Clientèle,  et maman d’un  garçon, elle s’est essayée tour à tour, assistante maternelle, aide soignante, standardiste à Pole Emploi ou encore téléconseillère. En parallèle, elle a aussi développé depuis sa prime enfance un amour inconditionnel de la musique et de la chanson. Vers l’âge de 19 ans et pendant prés d’un an, elle a perdu l’usage complet de la vue : »cela a été pour moi terrible, je me suis réfugiée dans la musique car il ne me restait que cela pour ne pas perdre pied». Depuis et fort heureusement les choses se sont arrangées, sa vue est maintenant stabilisée.

5 titres et une mini bande annonce à écouter d’ores et déjà sur Youtube

A 47 ans maintenant, elle s’estime suffisamment mûre pour vivre de sa passion. Avec son compagnon Nicolas qui assure toute la partie technique et instrumentale, elle a décidé de se lancer dans la grande aventure. Forte des quelques titres déjà enregistrés et en ligne sur la Chaine Youtube, c’est sous son nom de scène que « Nanou Light » espère maintenant une audience suffisante pour pouvoir passer le cap.

En attendant de pouvoir percer et forte d’un timbre de voix particulier et teinté de douceur, notre chanteuse de cœur invite tous les amateurs de musique à aller écouter ses reprises personnelles en français, anglais ou encore en espagnol de Daho, Brassens, Sting ou encore de Mike Olfield sur :  https://www.youtube.com/channel/UC7GWE_NKwZ2SJGaOMLiZ8qg

 
NL

Analytics