"L'image de soi"

29/11/2017
Parmi les ateliers que propose Cap Emploi, "l'image de soi" se démocratise

« L'image de soi » se démocratise avec Cap Emploi 72

 CAP EMPLOI 72 propose nombre d' ateliers  via  son  Espace Ressources  tels que « la lettre de motivation », » l'entretien d'embauche », » la passation des tests », espace Pole Emploi » etc...  depuis le printemps dernier, un nouveau est apparu..  L'atelier « Conseil en Image » a été mis en place pour répondre ou pour palier à certains « manquements ».

 il s'adresse autant aux  hommes qu'aux femmes (par petits groupes de 4/5 personnes)  suivis par les conseillers à la personne  sur le principe du volontariat.

Corinne Couturier (responsable  de l'Atelier Différencié)    est chargée  de l'animer à raison d'une demi-journée  par mois. « L'idée de base était de permettre à nos candidats de  se présenter face à un employeur en répondant aux exigences de l'entreprise. Le principe du Conseil en Image est de valoriser la personne et de mettre en avant ses atouts ».

A l'issue de cet après midi, force est de constater que  les personnes repartent « regonflés  à bloc » avec de meilleures  connaissances  sur eux-mêmes. Il leur appartient ensuite  de les appliquer  dans la mesure du possible.  Grâce aux différents modules explorés : » tenues vestimentaires selon si on est un homme ou une femme,, conseils en couleur, analyse des styles, conseils en coiffure et/ou  en maquillage » nos candidats repartent généralement  satisfaits avec  des trucs et astuces pour une meilleure  mise  en valeur.  Pour notre animatrice : » c'est d'autant plus positif que cela se passe toujours dans la bonne humeur ».

                    atelier image de soi

 

Analytics