Création d'une plateforme « Handicap 72» par Sarth' Compétence & Emploi

26/04/2017
Un Numéro Vert à disposition des employeurs 0 805 293 850 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Création d'une  Plateforme « Handicap 72» par Sarth' Compétence & Emploi

Depuis plusieurs  années  Sarth Compétence & Emploi accompagne plus  de mille personnes handicapées et des employeurs grâce à ses différents services  reconnus  en Sarthe (Cap emploi, solution Emploi, Sarthe et  d'animation de formation).  Ces collaborations  sont destinées à favoriser les échanges entre  Sarth ' Compétence & Emploi ainsi qu'à son réseau de partenaires  pour aller encore  plus loin dans  les réponses aux  questionnements des employeurs et des partenaires sur le handicap.

 

Un Numéro Vert à disposition pour les employeurs

   0 805 293 850  (appel gratuit depuis un poste fixe)

Apporte une réponse téléphonique immédiate ou éventuellement par mail dans  les 48/72  H  dans le cas d'une réponse plus spécifique sur le handicap.

Historique :

Apporte une réponse téléphonique immédiate ou éventuellement par mail dans  les 48/72  H  dans le cas d'une réponse plus spécifique sur le handicap.

Historique :

Fin 2005 et afin de poursuivre son action de volontarisme  en direction des personnes handicapées et des employeurs de la Sarthe, l'association SCE «  Sarth'Compétence & Emploi » a créée en partenariat avec SD « Sarthe Développement », LMD «  Le Mans Développement »  , La Direccte « Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi) , la DTPE « Direction Territoriale Pôle Emploi » , la MEF «  Maison de l'Emploi et de la Formation » du Mans Métropole et du Pays Manceau  et la MDPH « Maison Départementale des Personnes Handicapées » une plate forme Handicap  dans le but de répondre aux interrogations  des employeurs  sur le  sujet du  handicap.

Cette convention a aussi été réalisée  afin de mener des actions de sensibilisation au niveau local  pour l'emploi, la formation, le handicap etc... Des thématiques spécifiques à développer  avec  les différents partenaires dans le cadre d'animations spécifiques pourront également être  mises en place.

Objectif :

L'ensemble de ces  coopérations va  permettre à Sarth Compétence & Emploi et aux différents partenaires  associés de poursuivre le développement des pratiques professionnelles de qualité tout en  les diffusant auprès d'un plus grand  nombre en répondant bien évidemment aux interrogations. Il s'agira aussi de mener des actions de sensibilisation au niveau local  tout en encourageant  la création de partenariats locaux afin de coordonner les réseaux d'interventions notamment de professionnels.

cal, ceci afin d'encourager  la création de partenariats locaux  pour coordonner les réseaux d'interventions et de professionnels.

.            

 

Analytics